Le Tomme de Grosse-Île

Nom : Le Tomme de Grosse-Île

Type :Fabrication artisanale                    
Pâte demi-ferme, croûte mixte                
Lait de vache thermisé

Fait de lait provenant de vaches suisses brunes nourries en partie au foin de batture, ce fromage non pasteurisé à pâte semi-ferme affinée en surface se conserve plus longtemps que les fromages à pâte molle. Sa croûte brossée et sa pâte uniforme parsemée de petites ouvertures font ressortir des arômes de sous-bois avec un léger goût acidulé qui tend vers le fruité.

La fromagerie de l’Île-aux-Grues a choisi pour son nouveau produit un nom qui évoque la riche histoire de la Grosse-Île. Le logo, inédit, représente le ciel, la terre, la Grosse-Île avec, à l’arrière plan, l’archipel de l’Île-aux-Grues. Enfin, les couleurs encerclant l’image sont celles du drapeau irlandais : le vert représente les catholiques irlandais; l’orangé fait référence aux Anglais protestants et le blanc symbolise l’espoir de paix entre les deux communautés.

Format : Meule de 1,7 kg, à la coupe
Affinage : 5 à 6 mois
Matière grasse : 30 %
Humidité : 45 %

Imprimer la fiche technique

Points de vente

Il est disponible directement au comptoir de vente de la fromagerie, dans  les boutiques et les fromageries spécialisées , ainsi que plusieurs épiceries à travers le Québec.

En savoir plus >>